Démarche RSE


 

Conscient de sa responsabilité sur le plan moral, social et environnemental, Optorg a formalisé les objectifs et les règles de conduite qui doivent guider les collaborateurs dans leur activité au travers de deux documents cadres : une Charte éthique et une Charte QSE.

 

 

Engagement éthique

 

 

Optorg s’est doté d’une Charte éthique pour marquer sa volonté d’appuyer son développement sur un ensemble de principes qui affirment clairement son engagement éthique et sa responsabilité sociale.   Un Manuel de conduite éthique des affaires décline par ailleurs les engagements de la Charte en principes d’action.

 

Cette Charte et ce Manuel s’appliquent à l’ensemble des collaborateurs du groupe. Un Comité d’éthique est chargé d’en assurer un strict respect au sein du groupe.

 

> Consulter notre Charte éthique

 

 

Politique QSE

 

 

En matière de Qualité, de Sécurité et d’Environnement, le groupe évolue dans des secteurs particulièrement sensibles à ces problématiques : automobile, BTP, mines, oil & gas…

 

Dans ce contexte, Optorg s’inscrit dans une démarche volontariste, avec des équipes dédiées, chargées de mettre en œuvre une politique QSE qui intègre les besoins, attentes et exigences de l’ensemble des parties prenantes : collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs, populations locales…

 

Une Charte précise les principes sur lesquels repose la politique QSE du groupe et de ses filiales. 

 

> Consulter notre Charte QSE