Actualités


Tractafric Equipment : 475 machines CAT pour valoriser les ressources agricole du Gabon


09/2015 – Tractafric Equipment et son partenaire Caterpillar ont été choisis pour fournir 475 machines (400 tracteurs D6R et 75 pelles 323) à la Société de Transformation Agricole et de Développement Rural (Sotrader) au Gabon.

 

Issue d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et la société Olam International, la Sotrader est chargée de la mise en œuvre du programme GRAINE (Gabon des Réalisations Agricoles et des Initiatives des Nationaux Engagés). Initié fin 2014, ce dispositif vise à augmenter la production alimentaire nationale en encourageant le développement de coopératives agricoles, afin notamment de promouvoir la création d’emploi et d’accroître la sécurité alimentaire du pays. Dans ce cadre, les engins Caterpillar fournis par Tractafric Equipment contribueront à la valorisation de 200.000 ha de plantation.

 

Ce contrat générera la création de 200 emplois directs et indirects. Le projet inclut en outre un important volet formation, Tractafric Equipment s’engageant à créer un centre spécialisé à Libreville et à accueillir 50 techniciens gabonais dans son centre de formation de Casablanca.

 

Trente ans après le chantier du chemin de fer Transgabonais, que Tractafric Equipment avait équipé de 400 machines CAT, le groupe est heureux d’accompagner une fois encore un grand chantier structurant pour le Gabon, générateur d’un développement socio-économique durable.