Plus de 500 gabonais formés à l’utilisation et la maintenance d’équipements grâce à Tractafric

Plusieurs centaines de gabonais seront bientôt formés à l’utilisation et à la maintenance d’engins Caterpillar grâce au centre de formation fourni par Tractafric à Sotrader à Libreville, au Gabon.

La Société de Transformation Agricole et de Développement Rural (Sotrader), issue d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et le groupe Olam, met en œuvre le programme GRAINE, un projet de valorisation de 200.000 ha de plantation dont l’objectif est de promouvoir la création d’emploi et d’accroître la sécurité alimentaire du pays. Pour équiper Sotrader, Tractafric a fourni en 2016 plusieurs centaines de machines CAT.

L’accord prévoyait par ailleurs que Tractafric accueille dans son centre de formation de Casablanca 80 techniciens gabonais et fournisse à Sotrader un centre de formation à Libreville. Ce centre, dont la construction vient d’être finalisée, sera prochainement mis à la disposition de Sotrader, qui disposera ainsi sur place d’un outil permettant de former des opérateurs machines et des techniciens en maintenance. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes par semaine, le centre de Libreville permettra à plus de 500 gabonais par an d’acquérir une expertise dans des métiers techniques à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *