Compliance : un plan de formation et une équipe dédiée


07/2013 – Optorg met en place un programme de formation et une équipe “Compliance” pour garantir le respect de sa Charte éthique.

 

Optorg s’est doté en décembre dernier d’une Charte éthique qui formalise les principes qui doivent guider les collaborateurs dans leur activité, tels que le respect de la personne, des règles de commerce ou des biens de l’entreprise.

 

Afin de garantir le respect de cette Charte, Optorg met à présent en place un dispositif destiné à la fois à sensibiliser les collaborateurs aux grands principes déontologiques, et à les aider à s’y conformer dans leur activité au quotidien.

 

Un Manuel de conduite éthique des affaires a ainsi été édité. Il décline la Charte en principes d’action pour guider les équipes dans sa mise en application concrète.

 

Un programme de sensibilisation et de formation vient par ailleurs d’être lancé, avec une première session en mai dernier, destinée aux équipes de direction des filiales. Une seconde session suivra au 2nd  semestre 2013, destinée cette fois à l’ensemble des collaborateurs, avec de multiples mises en situation pour illustrer les problématiques de Compliance au quotidien. Un support de e-learning viendra prochainement compléter le dispositif.

 

Pour animer la démarche, une équipe “Compliance” a été constituée. Un Comité d’éthique sera par ailleurs chargé de s’assurer du bon fonctionnement de ce dispositif-cadre et de piloter son évolution.

 

> Consulter notre Charte éthique